Molette

Découvrez la molette du Loupedeck CT.

La molette fait partie des éléments d'espace de travail et peut être associée à des actions et réglages différents dans chaque espace de travail. Elle contrôle à la fois les réglages rotatifs (le potentiomètre extérieur) et les actions des boutons tactiles sur l'écran central. Vous pouvez créer plusieurs pages pour la molette. Il suffit ensuite de balayer l'écran vers la gauche et la droite pour les parcourir.

 

  • La molette n'offre pas de deuxième couche d'actions lorsqu'on appuie sur le bouton Fn, mais elle peut comporter des boutons tactiles et plusieurs pages.
  • La navigation des pages de la molette peut être verrouillée en appuyant simultanément sur les deux touches Fn (elles apparaîtront alors en rouge). Elle est également verrouillée si vous utilisez un widget de la molette avec une variable contrôlée par balayage, comme l'outil de sélection de couleur.
  • Lorsque le verrouillage des pages de la molette est activé, l'anneau de la molette peut toujours être utilisé pour régler les valeurs et l'écran peut être balayé dans toutes les directions (selon le type de widget utilisé). Seul le changement de page est bloqué.

  • Certains widgets de la molette possèdent des sous-pages que vous pouvez parcourir en balayant l'écran horizontalement (par exemple, les roues des couleurs des tons clairs, des tons moyens/intermédiaires et des tons foncés). Ces pages sont expliquées en détail dans les guides des logiciels.
  • Une ligne bleu clair indique qu'une action rotative a été associée à la molette et une couleur plus vive indique qu'un réglage a été activé (sur le côté droit de l'image). Le bord bleu clair ne s'affiche pas pour les actions normales (par exemple, l'action Zoom: Fit On Screen sur l'image).

  • Le réglage actif peut être modifié sur les widgets de la molette en sélectionnant le réglage ou en appuyant sur Fn tout en faisant tourner la molette. Si un réglage est déjà lié à une action cliquable (généralement Réinitialiser), une double pression sur l'écran réinitialise le réglage.

Wheel

Wheel element on Loupedeck CT

The Wheel is a  Workspace Elements and can have different actions and adjustments within each workspace. It controls both rotary adjustments (the outer dial) and touch button actions on the central screen. The Wheel can have multiple pages which are changed by swiping the wheel screen left and right.

 

  • The Wheel doesn’t have a second layer when pressing the FN button, but it can have touch buttons and multiple pages.
  • Wheel page swiping can be locked by pressing both FN keys simultaneously (both FN buttons will illuminate red). Wheel page swipe is also locked when entering a wheel widget with a variable that is controlled by swiping – for example, the color picker tool.
  • When the wheel page lock is activated, the wheel ring can still be used to adjust values and the screen can be swiped to all directions (depending on what kind of a wheel widget is in use). Only changing the page is locked.

  • Some wheel widgets have subpages that are changed by swiping horizontally (e.g. highlights, mid-tones, and shadows color wheels). These pages are explained in detail within the software support manuals as required.
  • A rotary action assigned to the wheel is indicated by the light blue line and an active adjustment has a brighter color indicator (on the right side of the image). Normal actions do not have a light blue edge (e.g. action in the image: "Zoom: Fit On Screen)

  • The active adjustment is changed on Wheel widgets by tapping the adjustment or by pressing FN and rotating the wheel. If an adjustment is bound with a press function (usually Reset): double-tap on the screen resets adjustment.